10 nouveaux caveaux sont désormais labellisés Tourisme Sud de France

Ils ont tous atteint plus de 85% à l’évaluation réalisée par notre client mystère. C’est avec plaisir et fierté que nous accueillons donc ce printemps 10 nouveaux caveaux dans notre label. Rendez-leur visite, ce sont de vrais professionnels qui se feront une joie de vous accueillir pour vous parler de leur travail et de leurs vins.

Château de Gourgazaud à La Livinière : Perché dans sa pinède et adossé aux premiers contreforts de la Montagne Noire, le Château de Gourgazaud, constitue l’un des pionniers du développement des vins de qualité issus du Minervois. Le Château mentionné sur les cartes dès le 17ème siècle a été restauré sous sa forme actuelle en 1833. Perdu au cœur de son vignoble d’une superficie de 100 hectares, le Château a quelque chose d’une île. Ses différents terroirs déclinent leur palette de cépages les plus variés, allant des rouges, Syrah, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon, au blancs, Sauvignon, Chardonnay et Viognier.

Domaine de Nizas à Caux : Notre ambition : créer des vins avec passion sur des terroirs exceptionnels.

Notre originalité : trois terroirs distincts
Le domaine puise sa force dans les sols qui représentent nos trois différents terroirs (villafranchien, argilo-calcaire, basalte) et offrent une véritable liberté de création de vins élégants, de caractère et de qualité
Mosaïque unique de 3 sols :
•Villafranchien = fraicheur, élégance et des tanins veloutés
•Argilo-Calcaire = vin puissant avec des arômes de fruits rouges
•Basalte – unique à Pézenas = finesse, minéralité, élégance avec des arômes complexes.

Mas de Janiny à Saint Bauzille de la Sylve : En 1989, les frères Julien choisissent l’agriculture biologique. Les vignes sont situées au milieu de la garrigue. L’enracinement de la vigne est le principal objectif. La vigne ne produit que ce qu’elle peut nourrir dans un parfait équilibre en harmonie avec la nature. Les vins : ils sont riches et complexes, les doses de SO2 sont trés faibles, la macération longue, certains sont élevés en barriques. Ils ont une robe profonde et soutenue, une palette aromatique puissante et élégante.

Cave du Razes à Routier : Bâtie en 1947 sur l’ancienne gare de Routier, la Cave du Razès est aujourd’hui le plus gros producteur en AOP Malepère et l’un des plus importants en IGP Pays d’oc.

Si notre production (250.000 hl/an) est principalement consacrée à la vente en vrac, nous comptons également un gamme de vins de qualité dont 16 références en bouteilles et 7 en bib.

Sensible à l’impact sur l’environnement nous sommes certifiés « Vignerons en Développement Durable » depuis 2010 et certifiés Agri confiance volet vert (environnement) depuis 2014.

Vous pouvez découvrir nos vins dans notre boutique ouverte toute l’année et nous organisons des visites de cave (hors période vendanges), des expériences gastronomiques (en juillet et août), ainsi que des balades dans les vignes en gyropode Segway, pendant tout l’été.

Les vins de Saint Saturnin à Saint Saturnin de Lucian : Situé au pied du Larzac, le vignoble de Saint saturnin bénéficie d’une variété exceptionnelle de micro terroirs. Depuis plus de 60 ans, les vignerons élaborent de grands vins dans le respect de la tradition, puisant ainsi dans un savoir-faire ancestral et un terroir unique. Pour faire découvrir ce terroir singulier, riche d’une variété exceptionnelle de cépages, la cave de Saint Saturnin a crée deux sentiers : « le sentier du vin des poètes » (2km), le long duquel vignes et poèmes dialoguent harmonieusement; un sentier de randonnée pédestre (12km), qui part du caveau de ventes et mène au « Roc des deux vierges ».

Domaine Saint Hilaire à Montagnac : Domaine Saint Hilaire est un vignoble familial situé à Montagnac prés de Pézenas et de la mer. Au cœur de 26 hectares de vignes nous vous accueillons, toute l’année, dans nos chambres d’hôtes haut de gamme. Nos quatre chambres meublées style XIXème disposent de tout le luxe moderne et d’une vue magnifique sur le parc. Pour agrémenter votre séjour, nous mettons à votre disposition une piscine extérieure chauffée, un salon avec cheminée, une salle de projection, une bibliothèque, plusieurs terrasses et un terrain de pétanque.

Nous aurons le plaisir d’organiser pour vous, un tour de notre vignoble, ainsi qu’une dégustation des vins du domaine dans notre caveau de dégustation.
Les vins produits sur IGP Pays d’Oc allient les valeurs traditionnelles du Languedoc avec la dynamique de l’approche du nouveau monde.

Château de Paraza à Paraza : Pas de séjour dans la destination Sud de France sans une étape œnologique au Château de Paraza. Surplombant le Canal du Midi, la Famille Danglas vous accueille dans ce château du 17ème siècle et vous fait découvrir sa passion autour d’une dégustation dans son chai.

Fiers de notre cave longue de plus de 100 mètres, nous aimons partager notre univers de vigneron avec tous ceux qui passent le pas de notre cave. Balade dans les vignes, visite du chai, dégustation de vins, de la vigne à la cave tous les secrets du vin vous seront révélés. Pour les gourmets, une dégustation de tapas et des saveurs du terroir à notre bar s’impose : produits sélectionnés pour leur finesse et leur typicité ou en provenance directe de notre potager bio.

Le Château de Paraza est le lieu idéal pour les amateurs d’histoire, de nature et de vin. Bordé de pinèdes, d’oliveraies et de vignes, on y vit hors du temps. Sublimé en maison d’hôtes, tout y est et concourt au charme de cette adresse plutôt intime et résolument familiale. Quatre suites ont été restaurées avec raffinement dans chaque aile du Château. Spacieuses et tranquilles, ces chambres sont idéales pour un séjour romantique à deux, en famille ou entre amis (réservation exclusive du Château possible). Au réveil, le petit déjeuner royal est servi dans la salle à manger historique du Château, au centre des murs entièrement recouverts des tapisseries d’époque.

Doté d’une piscine, d’un spa et de jardins en terrasse, c’est une halte d’exception avec vue sur les Pyrénées. Promesse ultime d’une nuitée douillette avant de s’aventurer sur la sacro-sainte route des vins ou sur les berges du Canal du Midi.

Domaine des romarins à Domazan : Au cœur de la Vallée du Rhône, le domaine est situé à Domazan, un village de tradition viticole dans la partie gardoise de l’appellation. Le terroir bénéficie d’un climat particulièrement propice à la culture de la vigne.

Héritage de quatre générations de vignerons, le Domaine des Romarins est une exploitation typique des Côtes du Rhône gardoises, où sont produits des vins de caractère, aux accents méridionaux. Xavier, exploite, avec l’aide de ses parents, depuis une dizaine d’années le vignoble hérité de son grand-père Georges. Tandis que Benoît l’a récemment rejoint afin de gérer la partie commerciale et administrative.

En alliant modernité des techniques de production et respect de l’originalité de son terroir, le Domaine des Romarins maîtrise parfaitement la qualité des ses vins qui se situent chaque année parmi les meilleurs rapports qualité/prix de leurs catégories.
Notre respect de l’environnement et notre savoir-faire ont été récompensés en 2015 par la certification Haute Valeur Environnementale (niveau 3).

Nous produisons des Vins de Pays du Gard blancs et rosés, deux Côtes-du-Rhône rouges ainsi qu’un Côtes-du-Rhône Villages Signargues rouge. Vous retrouverez nos vins sur les meilleures tables de la région, chez nos amis cavistes ou dans notre caveau où nous vous accueillerons avec plaisir !

Domaine Moulinier à Pierrerue : Situé au coeur du Languedoc, à 1 km du village de Saint-Chinian, le Domaine Moulinier s’étend sur 40 ha sur les coteaux de Pierrerue . Guy & Stéphane Moulinier cultivent ici, en lutte raisonnée, les cépages Syrah, Grenache et Viognier pour élaborer des vins d’AOC Saint Chinian. La vendange est précoce pour préserver l’équilibre entre alcool et acidité afin d’élaborer des vins frais et élégants.
L’exploitation comprend 5 hectares d’oliviers, principalement des variétés originaires de la région comme l’Olivière et la Verdale de l’Hérault. Ce qui explique son nom (En occitan, « le Moulinier » est le responsable de la fabrication de l’huile d’olive).
« Il n’y a pas de notion de terroir sans homme » G. Moulinier.
Le Domaine Moulinier en est le parfait exemple. Ici les vignerons sont fiers d’être Languedociens, ils ont depuis six générations le caractère forgé par la rigueur du travail de la terre et le rugby.

Domaine les Gardettes à La Caunette : Le Domaine « Les Gardettes » est une exploitation viticole familiale située entre Minerve et St Jean de Minervois au cœur du Minervois héraultais, à Vialanove, hameau de La Caunette où le caveau a été aménagé dans une ancienne cave.
La superficie de l’exploitation est de 32ha de vignes, classées AOP Minervois.
Les parcelles sont cultivées sur les sols argilo-calcaire du terroir du Causse en mode culture raisonnée et produisent des vins charpentés, fruités et épicés.
Lors de votre visite, nous aurons plaisir à vous faire découvrir et déguster nos trois couleurs.

%d blogueurs aiment cette page :