10 Propositions Pour Dynamiser Le Tourisme Avec Le Digital

Avec 83 millions de visiteurs en 2016, la France reste la première destination touristique dans le monde. Pourtant, le Tourisme français est en perte de vitesse et se retrouve dépassé. L’Institut Montaigne formule dix propositions pour le redynamiser, grâce à l’élan du digital.

L’Institut Montaigne, plateforme de réflexion française sur les politiques publiques, publie un rapport de 128 pages. Il y formule dix propositions pour que « le digital donne un nouvel élan au Tourisme en France ». Le think thank se saisit à nouveau de cet enjeu, deux ans après son premier rapport consacré au développement du Tourisme en France intitulé « Rester le leader mondial du Tourisme, un enjeu vital pour la France ».

La réflexion part d’un premier constat : le contexte est différent de ce qu’il était il y a trois ans. D’abord, du fait d’une année 2016 chargée en évènements douloureux pour le Tourisme (attentats, intempéries et mouvements sociaux). Mais également, de par le changement des usages touristiques.

 

Lire la suite de l’article ici.

%d blogueurs aiment cette page :