1135 établissements labellisés Tourisme Sud de France

Lors de la commission régionale d’agrément du 18 février 2016, 17 nouveaux établissements ont obtenu avec succès leur intégration au label  pour trois ans et  bénéficient donc désormais des actions de développement et de promotion réservés par Sud de France Développement aux labellisés Tourisme Sud de France.  

Pour la première fois, 2 chambres d’hôtes figurent parmi les 17 lauréats ! Et oui, désormais cette catégorie d’hébergement est éligible au label Tourisme Sud de France et Qualité Tourisme !

Les chambres d’hôtes labellisées sont ouvertes à la location au minimum 4 mois dans l’année et elles sont, bien entendu, en conformité avec la règlementation en vigueur pour ce type d’hébergement. Le label est attribué à un propriétaire pour l’ensemble de ses chambres situées à une même adresse ou faisant partie d’un même ensemble (attention : une chambre d’hôtes ne peut pas avoir plus de 5 chambres, après quoi c’est un hôtel). Les chambres d’hôtes labellisées proposent une table d’hôte, c’est un vrai plus. Dans une filière où le classement en étoiles n’existe pas, le label peut jouer un rôle de repère supplémentaire et utile.

Vous souhaitez vous aussi faire reconnaître la qualité d’accueil et le savoir-faire de votre établissement ? Cliquez ICI pour nous rejoindre.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :