3 nouvelles tables intègrent le label.

By 31 juillet 2017Actualités

Photo : La petite table de Castigno à Assignan

Retrouvez toute la richesse gastronomique du terroir de notre arrière-pays avec ces 3 nouveaux restaurants labellisés.

La table de Castigno à Assignan : 2 frères, 1 philosophie, et une équipe jeune, créative, et amoureuse de la région.
Une cuisine naturelle, colorée, spontanée et qui pétille en bouche. Un art simple qui fait découvrir la cuisine sans aucun artifice.
Les chefs Pieter et Ruben ont posé leurs valises à Assignan après avoir voyagé du Danemark à la Nouvelle Zelande, travaillé chez Bras ou Relae, leur expérience chez les étoilés ou grande tables internationales les a menés à ce petit village du Languedoc ou le projet oenotouristique de Castigno les a motivés et où pour la première fois les deux frères réalisent le rêve d’être ensembles en cuisine.
Charlotte, indispensable et dynamique chef de salle, partage son amour du vin et outre la belle carte de la Table, suggère toujours avec passion des nouveautés ou coups de coeur locaux.

La petite table de Castigno à Assignan : Aux beaux jours la « place du marché » se couvre de parasols rouges, l’air se parfume aux poivrons grillés et tapas du jour, arrosés d’huile d’olive locale et d’un concert en terrasse.
Après les vendanges on allume le feu de cheminée, et on sert en cocottes des plats de bistrot et « comfort food » au son d’un vieux disque de blues.
Adhérents slow food, militants d’une cuisine abordable, conviviale et généreuse.
Unplugged : Profitez vraiment de la vie en live, pas de wifi!
A partir du mois de juin Soirées spéciales, où les parfums de feu de bois et grillades dans le pur style Gaucho envahissent la place tous les week ends.

Le bouchon d’Orb au Bousquet d’Orb : Vous trouvez ici l’authenticité des bonnes recettes cuisinées par Monsieur Albrespy. Les produits travaillés sont frais du jour car issus de productions locales. Nous nous y régalons de viandes d’Aubrac, de charcuteries Aveyronnaise ou d’une belle assiette végétarienne.
Un plat du jour différent mijote sur les feux pour le plus grand plaisir des clients attablés.
La carte des vins vous ravira et vous goûterez les crus issus des Domaines du Grand Orb ou de Faugères
comme par exemple le Domaine Rouge Gorge.
Au printemps et en été, installez-vous à la belle terrasse ombragée sous les Mûriers Platanes.
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostel le Bousquet d’Orb est l’une des étapes, les pèlerins y sont accueillis.

 

%d blogueurs aiment cette page :