4 chambres d’hôtes ont rejoint le label en juillet

By 29 juillet 2016Actualités

Nouvelle filière du label qualité Tourisme Sud de France, 4 chambres d’hôtes ont rejoint le label courant juillet. Chacune très liée à son territoire, elles constituent de véritables « pauses » du quotidien.

Photo : Chambre du Mas Latour Lavail à Perpignan

Mas Latour Lavail à Perpignan (Pyrénées-Orientales) : 5 chambres d’hôtes très confortables aménagées au sein d’un mas de caractère, complètement rénové et isolé au milieu d’un domaine viticole bio. Chaque chambre est unique et met en avant la culture du vin. Vous serez accueillis par Vanessa: Elle prépare des petits déjeuners gourmands, servis sur les terrasses ou à l’ombre de la grande salle voutée. Espace bien-être (spa, jacuzzi, salle fitness), salon de lecture, piscine. C’est calme, confort et séjour insolite aux portes de la ville de Perpignan !
On aime les photos des chambres et  le geste « réseau » : Les propriétaires donnent des idées sympathiques où manger –  Le domaine Cazes à Rivesaltes, déjà labellisé  Qualité Tourisme Sud de France et le restaurant Les Clos de Paulilles sur la Côte Vermeille, en cours de labellisation. 

Les Chambres de Château Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) : Au sein même d’un domaine viticole, le Château de Valmy surplombe Argèles, offrant ainsi une magnifique vue entre terre et mer. Cette exploitation viticole familiale a su mêler excellence des vins et beauté du vignoble. Au pied du massif des Albères, le domaine de 24 hectares produit des vins d’appellation des Côtes du Roussillon, du Muscat de Rivesaltes et du Rivesaltes. L’élégance de l’ancien et l’audace du contemporain vous invitent à vous détendre en toute quiétude. Ornées d’œuvres d’art originales, chaque chambre a son propre univers et est décorée avec soin dans un style résolument contemporain. Après un doux réveil, un petit-déjeuner continental est servi chaque matin au sein même du Château. Vous pouvez ensuite, vous détendre au bord de la somptueuse piscine de 25m², et goûter au délice du jacuzzi.
Bon à savoir : Le déjeuner ou le dîner à déguster au restaurant « La Table de Valmy », avec une cuisine à base de produits du terroir et… des accords mets et vins intéressants. Depuis 1930, l’exploitation viticole familiale a su « mêler excellence des vins et beauté du vignoble ». Bref, on n’a plus envie de repartir !

Le domaine de la Gardille au Cheylard L’Evêque (Lozère) : Le domaine de la Gardille vous accueille dans un lodge de 350m² avec une capacité de 10 à 12 couchages. De conception moderne, alliant confort et matériaux traditionnels, ce chalet s’exception, chaleureux et convivial, saura vous séduire et vous ressourcer par sa tranquillité au cœur d’une nature préservée.
On a aimé : la visite virtuelle sur la page Internet du domaine : On a envie d’y être (ou : on s’y croirait déjà ! )
Bon à savoir : le domaine est une étape sur le Chemin de Stevenson

L’Atelier à Poussan (Hérault) : L’Atelier est composé de 4 chambres avec salle de bain. La passion de Bruno pour les sports mécaniques, a donné des noms peu communs aux chambres : Bugatti, Monza, Aragon et Adelaïde…Ainsi, toutes les chambres ont leur propre charme et ont été décorées avec soin pour votre confort.
Bon à savoir : Sur réservation vous pouvez manger à la table d’hôtes et déguster les produits frais de saison qu’Agnès se procure chez les producteurs locaux. Au menu, plats typiques méditerranéens,…mais elle peut également préparer un repas typique gersois avec foie gras, confits ou magrets. 

 

Retrouvez tous les établissements labellisés sur le site de la destination Sud de France.

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :