7 nouvelles tables à découvrir

By 23 décembre 2016Actualités

Photo d’illustration : Château Saint Pierre de Serjac à Puissalicon.

 

A l’occasion de la commission Qualité Tourisme Sud de France du 29 novembre dernier, 38 nouveaux établissements ont obtenu le label. Voici un tour d’horizon des lauréats,  en commençant par les 7 restaurants concernés.

Les Clos de Paulilles à Port-Vendres : Situé dans l’Anse de Paulilles, terroir d’exception protégé, Les Clos de Paulilles est un domaine historique entre Collioure et Banyuls dont la qualité des vins est reconnue dans le monde entier.
Le restaurant a été conçu comme un lieu de rencontre entre la mer, la montagne et le vignoble, signe particulier d’une Catalogne qui n’a de frontière que les Pyrénées.
Vous y découvrirez une cuisine Méditerranéenne créative, au cœur du produit et de la saison, et qui s’accorde au mieux avec les crus de la propriété.

Le Vivier au Grau-du-Roi : Notre chef Xavier CABOIS vous propose une cuisine méditerranéenne à base de produits frais, une cuisine  faite maison au gré des saisons. Des fruits de mer et du poisson en arrivage journalier pour une fraîcheur garantie.

Miam Plage à Aniane : Pour tous les goûts et toutes les envies, venez découvrir notre nouvelle carte 2016. Nous mettons un point d’honneur à vous servir des produits de qualités, issus de l’agriculture régionale, nos viandes sont élevées en Lozère, nos légumes poussent dans les champs Anianais (Agriculture Biologique). 90% de nos produits de la mer sont sauvages.

La maison du terroir à Maury : Eve Charrenton, Maître Restaurateur et Aude Jan, Sommelière sont heureuses de vous accueillir à La Maison du Terroir à Maury : à la fois restaurant, bar et cave à vins ce lieu enchanteur vous permettra de découvrir les richesses viticoles du Cru.
Le restaurant vous accueille toute l’année et vous propose ses deux belles terrasses ombragées à la belle saison.
Notre vocation : Que vous soyez séduit par les richesses de ce terroir conjuguées à notre savoir-faire.

Château Saint Pierre de Serjac à Puissalicon : Situé dans la salle à manger du Château, le restaurant avec ses immenses lustres vénitiens, ses tables Art Déco et ses chaises tapissées de cuir a une allure d’un salon parisien des années 20. Un lieu chic et décontracté. Aux beaux jours, les invités s’installent sur la terrasse pour profiter de la vue sur la superbe campagne environnante.
Aux commandes, le Chef Franck Pujol, élabore une cuisine gourmande, raffinée, généreuse centrée sur le produit et rythmée par les saisons. Ce chef, d’origine bretonne, aime associer les produits terre et mer avec créativité et simplicité. La carte s’inspire de ses voyages, du parfum des contrées voisines, des côtes catalognes, du soleil d’Italie, des rives de la grande bleue. Franck a la passion du terroir, des beaux produits. Il aime partir à la rencontre des artisans du goût, nombreux dans cette région qui regorge de trésors. De nombreux légumes, fruits et aromates utilisés en cuisine proviennent des vergers et du potager du château.
La carte des vins fait naturellement la part belle aux vins des domaines Bonfils et offre un voyage à travers leurs 23 propriétés et châteaux. Elle met également un point d’honneur à démontrer que
le Languedoc, reconnu par la profession et les grands amateurs comme actuellement la région la plus dynamique au monde, cultive un caractère unique et une culture de l’excellence. Des cuvées
d’exception qui rivalisent avec les plus grands crus et qui s’inscrivent, sur le marché international, comme une référence incontournable.
Ce désir de partager le meilleur reflète bien l’atmosphère qui prévaut à St-Pierre de Serjac, généreuse, chaleureuse et accueillante.

Vinauberge à Poilhes : A deux pas du canal du Midi, un havre de paix et de calme favorisant la dégustation des vins régionaux accompagnés de tapas, brochettes, dessert maison.
Un lieu à découvrir pour savourer les nombreux mets aux accents méditerranéens mais aussi pour séjourner dans l’un des gîtes/lofts tout confort et accessibles aux personnes en situation de handicap. La cuisine se distingue de la cuisine traditionnelle en présentant une variété de divers tapas de qualité supérieure, de petits menus fins ou composition de tapas qui peuvent être servis avec les vins appropriés.

L’huître rieuse au Grau-du-Roi : Situé en bordure du Canal, rive gauche au Grau du Roi.
Etablissement familial ouvert depuis 1962 par des professionnels de la pêche.
Une bonne connaissance des coquillages et l’envie de vous faire découvrir des produits régionaux.
La fraicheur des plateaux est assurée par un écaillage devant vous à la demande.
Notre seule ambition, que vous passiez un agréable moment dans une ambiance simple et conviviale.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :