Activités de pleine nature et Qualité Tourisme font bon mélange

By 5 décembre 2015Actualités

La qualité est un sujet de préoccupation de plus en plus présent aussi bien dans les destinations touristiques que dans vos entreprises.
Temps de crise oblige ? Peut-être… Cette préoccupation s’inscrit avec certitude dans la nécessité de structurer son offre pour rester compétitif.

Avec l’impact grandissant du web, lorsque l’on accueille des touristes et qu’on leur vend une pratique sportive, la question de la qualité se pose immédiatement. Si ce n’est pas vous qui vous la posez, vos clients le feront à votre place, et ils n’hésiteront pas à le clamer haut et fort sur tous les toits. Mieux vaut être prêt et bien organisé.
Le label qualité Tourisme Sud de France contribue à ce que vous puissiez revoir et ajuster les étapes que parcourent vos clients, depuis le processus de sélection, jusqu’au suivi « après-vente » après leur pratique sportive.
Il contribue également à ce que la destination touristique s’organise, se structure et se mette « en marche », pour adopter progressivement un marketing capitalisant sur le tourisme d’aventure.

Tout un chemin a été parcouru et les pistes (nombreuses) sont rassemblés dans un article, qui a été publié par la Revue Espaces (N° 327 – Novembre-Décembre 2015). L’article donne un point de vue côté organisateur, mais également côté entreprise.

Pour télécharger gratuitement l’article cliquez ici.

 

Revue Espaces

Revue Espaces

Pour découvrir tout le numéro sur « Sports de nature, stratégies territoriales & tourisme »,
rendez-vous sur le site de la revue Espaces http://www.tourisme-espaces.com
Bonne lecture.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :