Un Atelier Qualité avec vue sur le Mont Canigou

Le 17 mars dernier, l’Atelier Qualité sur la gestion des relations clients et le e-mailing a eu lieu au Clos des Aspres, une maison d’hôtes de charme à Ortaffa dans les Pyrénées-Orientales.
Il est 9 heures lorsqu’on se gare devant le Clos des Aspres à Ortaffa. Le brouillard matinal ne s’est pas encore levé.
« Dommage ! Vous n’aurez pas la vue exceptionnelle sur le Mont Canigou. Mais peut-être plus tard…». Pierre Ortal et Emmanuel Stolz, les gérants de cette chambre d’hôtes pleine de charme nous accueillent avec du café et des croissants.

Labellisée comme une des premières chambres d’hôtes en 2016, Pierre et Emmanuel ont souhaité poursuivre leur approche qualitative avec le label Qualité Tourisme Sud de France.
« On ne vient pas chez nous par hasard ». Entouré de vignes et d’oliviers, 5 chambres d’hôtes (4 épis Gîtes de France) et un gîte de charme tout neuf pour 10 personnes, sont placés dans un cadre calme et agréable. On n’a plus envie de repartir.
Les propriétaires nous reçoivent, ainsi qu’une quinzaine d’entreprises labellisées, dans leur salle de réception pour l’atelier de progrès sur la gestion relation clients et notamment le e-mailing.


« Dans le panel des actions de marketing direct à la disposition d’une entreprise, l’e-mailing représente encore une opportunité et surtout une action intéressante en termes de retour sur investissement… mais les conditions de réussite sont de plus en plus drastiques et bien réussir des campagnes d’e-mailing demande de respecter certains points cruciaux.  » précise Vivian Vidal du groupement Idrezo qui anime cet atelier.

Au bout de trois heures, l’ensemble des participants est bien renseigné sur le sujet et on termine l’atelier par une visite du Clos des Aspres.
Un coup de chance : le soleil est sorti. La vue sur le Mont Canigou est époustouflante.

Merci pour cet accueil de qualité !

Les Ateliers Qualité sont réservés aux établissements labellisés et sont organisés chaque année de fin septembre à début avril. Le but étant de faire progresser les entreprises et de favoriser en même temps le networking.

%d blogueurs aiment cette page :