Comme vous pouvez le voir, cette saison de reportages photos co-financés par le label Tourisme Sud de France a encore été l’occasion de se rendre compte de tout le potentiel de séduction des établissements qui y ont souscrit.

100 établissements labellisés ont donc pu bénéficier de la venue à un tarif préférentiel du photographe sélectionné par nos soins (Hervé Leclair- Asphéries). Il nous explique sa démarche : « La première chose que je fais en arrivant chez un Labellisé, c’est d’écouter.  Identité, spécificités, positionnement…  J’utilise ensuite toutes les ressources de mon métier et tout mon savoir-faire pour mettre en avant ces valeurs dans les photos du reportage.  C’est pourquoi j’insiste toujours pour être reçu, même s’ils n’ont que peu de temps à m’accorder, par les dirigeants de l’entreprise ou leur responsable de la communication et du marketing. »

Ainsi chaque établissement « shooté » dispose désormais d’un catalogue de photos de qualité correspondant à son positionnement marketing ; bien pratique pour mettre en valeur son produit, ses prestations dans un environnement visuel concurrentiel (Facebook, Instagram, Google images,…) où les photos sont omniprésentes. Ces photos sont donc un atout pour se distinguer de la masse et donner une image de qualité de son établissement.

Du côté du label, les photos des reportages vont nous servir à promouvoir les établissements, notamment par le biais de campagnes de publicités Facebook que nous finançons. Enfin toujours dans l’optique de vous aider à progresser dans votre communication visuelle, rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison de reportages, mais aussi pour une session d’ateliers destinés aux labellisés désirant perfectionner l’exploitation de leur catalogue de photos.

Photos d’illustration : Château de Pennautier, Hôtel Entraigues, Hôtel le Quetzal, Domaine Saint-Hilaire, Château de Lunas, Domaine Sarrat de Goundy, Maison Prades, Auberge Côté jardin.

Crédit photos : Asphéries.