De nouveaux caveaux labellisés

By 23 août 2016Actualités

Cet été, le label Tourisme Sud de France densifie son offre œnotouristique en intégrant 7 nouveaux caveaux de dégustation ; autant de vignerons passionnés à venir rencontrer !

Domaine de Gaujal à Pinet : Un caveau de vigneron-artisan qui vend son vin d’artisan. Depuis 35 ans Ludovic Gaujal vinifie et vend ses vins dans son caveau de Pinet décoré des dessins de l’artiste Pierre François, chef de file de l’école sétoise.

Château la Vernède à Nissan Lez Ensérune : Le château la Vernède est un domaine viticole familial situé au cœur du Languedoc, il appartient à la famille Ribet Calvet depuis 1873.
Jean-Marc Ribet mène avec passion et fierté ses activités au sein du Domaine.
Si le Château ne se visite pas, il est possible en revanche de voir les vestiges romains, le parc assez unique de par la variété et l’âge de certains arbres qui y sont présents, ainsi que le potager où une très belle serre y fût bâtie en 1901. Parmi les deux hectares et demi de bâtiments vous pourrez entre autres visiter les écuries des mules, les écuries des chevaux de selle, la sellerie et la forge.
Nous nous ferons donc un plaisir de vous faire découvrir la cave de vinification (une des caves particulières les plus importantes de la région avec une capacité de 30 000 hectolitres sur 1 800 m²), les chais de vieillissement et le caveau de dégustation dans lequel sont exposées quelques trouvailles archéologiques ainsi qu’ un pressoir du début du XVème siècle.
Visites et dégustations sont gratuites.

Château de Lascours à Sauteyrargues : Lascours est un domaine familial depuis quatre générations situé sur le terroir du Pic saint Loup à 25 kms au Nord Est de Montpellier. Le domaine est certifié Bio depuis la récolte 2014.
C’est avec grand plaisir que nous vous ferons découvrir nos différentes cuvées (rouge, blanc et rosé) et partager un peu notre passion. Possibilité de ballades aux beaux jours dans les vignes sur rendez vous ainsi que l’accueil de petits groupes.

Le cellier du Pic à Saint Gély du Fesc : Le Cellier du Pic est une cave coopérative réunissant les producteurs de Saint Gély-du-fesc, d’Assas, Claret et Baillargues.
Nous produisons du Pic-saint-loup, Grès de Montpellier, I.G.P pays d’Oc et coteaux du Languedoc.

Château Valcyre-Gaffinel à Valflaunès : Le plaisir de faire un vin sérieux sans se prendre au sérieux ! Des Pic Saint-Loup et des vins de pays (Val de Montferrand), des vins de France.

Domaine de Guyot à Fontanès : Dégustation et vente de Vins de Pays d’Oc.

Domaine des Sauvaire-Reilhes à Crespian : « …et pour servir de dot une terre complantée de vigne au terroir de Crespian » (Mariage de Jean SAUVAIRE le 3 avril 1660). Plus de 3 siècles ont passé et nous perpétuons la tradition de notre lointain aïeul avec des vignes plantées principalement en cépages méditerranéens sur des sols profonds constitués uniquement de pierres (les grès) et classées en Appellation d’Origine Contrôlée : Coteaux du Languedoc, donne des vins de garde, aromatiques, aux couleurs intenses. Notre vignoble de 25 hectares, par sa diversité, nous permet aussi d’élaborer des vins de Pays d’Oc aux arômes de terroir.

 

Retrouvez tous les établissements labellisés sur le site de la destination Sud de France.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :