Démarrage de la saison des Ateliers Qualité à Collioure

  • Mon site baisse en fréquentation – comment peut-on booster son référencement ?
  • Je suis en train de refaire mon site Internet – qu’est-ce qu’il est indispensable de prévoir pour être bien référencé ?
  • Gains rapides de clics sur notre page : Comment détecter les fausses promesses, les comprendre et les contourner ? Que faut-il exiger d’un prestataire qui fait du référencement ?
  • Faire soi-même le référencement avec Adwords ou Adwords Express, c’est possible. Comment s’y prendre le mieux ?

Voici les questions que se sont posés les établissements labellisés vendredi 29 septembre après-midi à Collioure à l’occasion du premier Atelier Qualité de l’automne. Proposés aux entreprises par Sud de France Développement dans le cadre de leur labellisation et réalisés en appui sur un expert, c’est Arnaud Maes d’Idrézo qui a animé cet atelier sur Google.

Les entreprises le savent : le principal moteur de recherche mondial évolue constamment et y avoir une mauvaise visibilité est un handicap certain. Il faut donc penser à mettre à jour régulièrement les connaissances fondamentales à avoir pour améliorer la visibilité numérique de son entreprise. Référencement naturel, Google My Business, Mobiles, campagnes publicitaires traditionnelles, Adwords Express… autant de sujets abordés avec une bonne quinzaine de labellisés.

L’atelier a été accueilli par l’office de tourisme de Collioure à l’hôtel-restaurant La Frégate en plein centre de Collioure. Pas encore labellisé, mais bien partant pour l’être, son gérant veut développer l’accueil de séminaires dans son hôtel-restaurant. Le label viendra le conforter dans son approche et son positionnement.

« Collioure doit affirmer son caractère de destination de Qualité et les entreprises du territoire en sont un vecteur important ». Philippe Moncelet, à la tête de l’office de tourisme depuis 6 mois, a finalisé l’entrée dans le label Qualité Sud de France pour l’office dès son arrivée. « L’office doit montrer l’exemple et impulser la dynamique. ». Il a partagé son point de vue le matin avec les entreprises présentes pour une réunion de sensibilisation au label Qualité Tourisme Sud de France.

Pour l’instant, 8 établissements de Collioure sont déjà labellisés Qualité Tourisme Sud de France. Bientôt plus ?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :