Le label s’agrandit encore !

By 20 janvier 2017Actualités

Photo d’illustration: Parc floral des cinq continents 

Avec 2 nouveaux lieux de visite et 2 nouvelles offices de tourisme labellisés, notre offre touristique de qualité se développe un peu plus.

Parc floral des cinq continents à Marsillargues : Commencé en 1994, le Parc Floral des Cinq Continents est unique en Europe par son thème : les plantes de climat méditerranéen des 5 Continents, harmonisées dans un esprit « Feng Shui ». Ouvert au public depuis 2001, Le Parc Floral des Cinq Continents est contigu à une pépinière Authentique, véritable caverne « d’Ali baba » des plantes. L’ensemble s’étend sur 2 ha où vous pouvez apprécier environ 2000 plantes cultivées de façon raisonnée. Une serre d’exposition permet les rencontres artistiques, les conférences, les congrès, séminaires, marchés, groupes…

Bulles et lumières – Maison Guinot à Limoux : La maison Guinot produit depuis plus de 150 ans, Blanquette et Crémant de Limoux. C’est la plus ancienne cave particulière indépendante de Limoux. Elaboration de tous ses vins effervescents en Méthode Traditionnelle : vieillissement sur lie, remuage manuel des bouteilles, dégorgement à la volée… Michel R. Guinot, 5ème génération, vous y accueille.
La visite commence par la diffusion de 3 minis vidéos : découverte de la Blanquette en 1531, visite virtuelle des caves souterraines Guinot et mise en scène romantique. Ensuite une visite guidée permettra de mieux connaître le processus de fabrication de la Blanquette et du Crémant de Limoux. Enfin, une dégustation sera offerte afin d’éveiller vos papilles…
En Février 2017, un concept innovant figurant toute l’année à la Maison Guinot ouvrera ses portes : l’Atelier des bulles. Encadré par des professionnels, les participants découvriront l’univers secret de la création des Bulles depuis 1875, participeront à l’élaboration des vins effervescents « Méthode Traditionnelle » et créeront leur propre cuvée !

Office de tourisme d’Aigues-Mortes :  5 minutes des plages de la Méditerranée, Aigues-Mortes est le lieu de vacances idéal pour un séjour en Camargue.
Témoin de l’embarquement de St Louis pour les 7ème et 8ème croisades, la cité médiévale abrite de nombreux trésors d’architecture.
Découvrez les remparts et profitez de la vue imprenable depuis la terrasse du donjon. Visitez le centre historique avec le petit train touristique ou suivez le guide et percez tous les mystères de l’Histoire ! Promenez-vous dans la cité fortifiée, au détour d’une ruelle, installez-vous en terrasse et profitez du bon vivre à l’Aigues-Mortaise !
Vaste étendue préservée, la Camargue renferme plus d’un secret. Appréhendez cette terre sauvage au fil de l’eau sur les canaux, au pas du cheval, en safari, à pied, à vélo ou en hélico ! Rencontrez un manadier et explorez la « manade », élevage emblématique de Camargue. Immergez-vous dans les traditions à l’occasion d’une soirée camarguaise, dansez au son des guitares gipsy et dégustez les produits du terroir !
Arpentez les 16 Km de voie verte à pied ou à vélo. Des dunes de l’Espiguette au sommet de la Tour Carbonnière, la Camargue toute entière s’offre à vous !
Envie de conseils sur mesure ? Bénéficiez d’une offre adaptée à vos besoins et profitez de nos conseils éclairés!

Office de tourisme de Castelnaudary et du bassin Lauragais : Idéalement situé entre Carcassonne et Toulouse, à une heure de la mer et des Pyrénées, Castelnaudary Lauragais Audois vous accueille au cœur d’un territoire riche par son terroir et ses savoir-faire. Vous découvrirez la plaine du Lauragais, les collines de la Piège, le lac de la Ganguise jusqu’aux contreforts de la Montagne Noire. Le Canal du Midi Patrimoine Mondial de l’UNESCO. *
Nous vous invitons à rencontrer l’ensemble des producteurs fermiers, conserveurs et restaurateurs qui contribuent largement, grâce à la qualité de leurs produits, à faire de Castelnaudary « La Capitale Mondiale du Cassoulet ».

 

%d blogueurs aiment cette page :