900 Tour-opérateurs et agents de voyages internationaux à Montpellier

Ca y est. Les tour-opérateurs, agents de voyages et journalistes commencent à arriver dès aujourd’hui à Montpellier. Même si ce plus grand rendez-vous professionnel du tourisme en Europe aura lieu les mardi 5 et mercredi 6 avril, une douzaine d’éductours autour de thématiques phares commencent dès aujourd’hui en région.

Organisé par la filière Tourisme de Sud de France Développement, la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et Atout France, le salon « Rendez-Vous en France » accueillera près de 900 Tour-opérateurs et agents de voyages internationaux provenant de 60 pays différents (54 % Europe, 26% Asie/Pacifique/Afrique/Moyen-Orient, 20 % Amériques).

Cette année, 115 entreprises du Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées sont attendues. Parmi elles, 23 établissements sont labellisés Qualité Tourisme Sud de France et vont profiter de 26 rendez-vous programmés et de 7 rendez-vous spontanés en moyenne par exposant.

Par ailleurs, 36 établissements labellisés Qualité Tourisme Sud de France ont été sélectionnés pour accueillir des éductours du 1er au 4 avril. Ces éductours sont l’occasion de valoriser les établissements, les prestations et la destination Sud de France dans le but d’établir une relation « gagnant-gagnant » avec les tour-opérateurs et agences de voyages internationaux.

L’enjeu des établissements labellisés est de séduire les acheteurs et établir une relation de confiance avec eux. C’est pour les établissements l’occasion de montrer tout le professionnalisme, le savoir-faire et savoir-être dont ils disposent, ainsi que de mettre en avant le « plus » qui les distingue. Ils seront à l’écoute des acheteurs pour pouvoir s’adapter à leurs attentes et répondre à leurs questions. Après tout, il s’agit d’augmenter les chances d’être programmé dans leurs catalogues.

Pour les aider à être performants et plus sereins le jour « J », le label qualité Tourisme Sud de France les a « coaché » à travers une fiche personnalisée. Cette fiche, faisant partie des « Services Plus » aux labellisés, reprend des conseils sur l’accueil des acheteurs et journalistes, le suivi des contacts, ainsi qu’une analyse de leur e-réputation sur différents sites d’avis, à partir des outils du label.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :