Comment Les Mobinautes Français Réservent-Ils Leurs Voyages?

Le spécialiste des données sur mobile Ogury dévoile sa première étude sur les usages des internautes en matière de réservation de voyage sur mobile. Ce baromètre informe les annonceurs sur les manières d’optimiser leurs investissements média.

Ogury, la plateforme spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, vient tout juste de dévoiler son étude sur le parcours emprunté par les mobinautes français lors de leurs recherches de voyage. Pendant près de 4 mois, l’entreprise a sollicité un total de 141 000 terminaux Android afin d’observer, grâce aux données first-party (les données des annonceurs) propriétaires d’Ogury, le comportement des mobinautes sur les sites mobiles et les applications d’informations de voyages et de réservation de transports et d’hôtels.

L’étude menée par Ogury révèle que les mobinautes, lors de leur processus de recherche de voyage, visitent approximativement 4 sites différents en une durée moyenne de 25 jours. Les heures de pointe sont comprises entre 15 et 20h et le vendredi est le jour engendrant le plus de trafic. Par ailleurs, entre deux visites de sites de réservation d’hôtels, les mobinautes aiment s’informer auprès de guides touristiques en ligne.

 

Lire la suite de l’article.

 

%d blogueurs aiment cette page :