« Le label Qualité de Sud de France est un bon moyen de se remettre en question, pour chercher à toujours faire mieux. »

« Même pour un camping « trois étoiles » comme le nôtre, classé depuis l’ouverture, il y a toujours un risque de s’endormir sur ses lauriers, et la démarche de labellisation nous permet justement de rester vigilants. Au final, les changements que nous avons réalisés ne sont pas conséquents, car nous avions déjà pratiquement tout pour prétendre à la labellisation ; la procédure a surtout consisté à valider nos installations et nos procédures, en améliorant quelques points, comme l’aménagement d’une salle de loisirs par exemple. Avec au bout la satisfaction d’obtenir cette récompense que représente le label Qualité Sud de France. Un label qui est aujourd’hui une marque de qualité et une référence.
La dimension régionale du label Qualité Sud de France est également très importante, puisque nous sommes très impliqués dans l’identité locale. Nous avons par ailleurs créé une association pour promouvoir les sites alentours, afin de travailler tous ensemble ; et le label Qualité Sud de France s’inscrit dans cette même logique : il efface les frontières entre les territoires pour cibler le professionnalisme et la qualité des prestations qui sont fournis.
C’est enfin un outil de communication, un argument de qualité vis à vis de la clientèle, donc un moyen de faire la différence par rapport à des concurrents qui ne sont pas dans cette démarche. Surtout vis à vis d’une clientèle internationale, et notamment en provenance d’Europe du nord, très attentive à ce genre de label ».