« Le label Qualité Sud de France nous a permis de rendre l’accueil plus professionnel et de faire partie d’un réseau.»

« Il faut dire que notre premier métier, c’est d’être vignerons, mais l’accueil au caveau est très important, c’est la base de l’activité d’œnotourisme, et le label Qualité Sud de France nous aide justement à satisfaire ce service si important pour faire connaître et commercialiser les vins du domaine Maylandie.
Le label permet aussi de profiter de tous les avantages d’un réseau départemental et régional : présence sur les guides, sur les sites Internet, référencement auprès des autres acteurs touristiques, des restaurants et des hôtels… Cela facilite les partenariats avec les autres professionnels locaux du tourisme. Le label Qualité Sud de France participe donc d’une dynamique positive entre les différents secteurs d’activités, au service de la promotion du tourisme, et par conséquent au service de la commercialisation de nos produits et services.
Le label Qualité Sud de France est en plus perçu comme une marque de référence pour les produits alimentaires régionaux, donc une garantie de terroir.
Pour toutes ces raisons, le label est un outil marketing d’aide à la commercialisation. Surtout pour nous qui travaillons à l’exportation, vers la Chine en particulier ; car le label permet de mieux nous identifier à l’international à travers une image de qualité et d’authenticité. En profitant bien sûr de toute la logistique mise en place par la Région à travers des salons ou plus largement toutes les actions de promotion du label Qualité Sud de France »