Qualité Tourisme Sud de France se modernise

By 2 novembre 2016Actualités

Le label fait « peau neuve » quant à ses outils. Il était temps : les labellisés disposent désormais d’un espace privé consultable sur tablette et smartphone. Nous avons profité de cette évolution technique pour revoir le design et de le rendre plus convivial, clair et moderne.

L’espace privé centralise toutes les informations autour du label, les actions et les outils auquel ont accès les établissements dès le lendemain de leur labellisation. Bien pratique, les établissements l’utilisent avant tout pour s’inscrire dans les Ateliers Qualité sur le e-tourisme et le marketing, consulter l’état de leur e-réputation sur un certain nombre de sites d’avis et pour connaitre les actions ponctuelles et informations autour du label.

Les labellisés ont exprimé des attentes assez variées par rapport à cet espace. Ils souhaitent y trouver des informations personnalisées quant aux comportements des clients et à leurs avis. Ils attendent un outil simple d’accès, interactif et un espace qui facilite la mise en relation entre labellisés. Puis des documents utiles et d’avantage de contenus pour progresser, en lien avec les Ateliers Qualité sur le marketing, le e-tourisme et l’écoute-clients.

Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, dont notamment un annuaire des labellisés. Cet annuaire permet aux établissements de voir qui est labellisé autour d’eux. Ceci pourra les inciter à prendre contact ou bien tout simplement à recommander aux clients des établissements qui s’inscrivent dans la même approche de qualité d’accueil qu’eux.

L’agrégateur e-réputation personnalisé pour chaque labellisé a été enrichi et a été optimisé. 5 sites d’avis sont consultables en temps réel, simultanément : Tripadvisor, Google, Yelp, Dismoiou et Booking. Lorsqu’on réalise l’importance des avis laissés sur ces sites « archi » visités, et lorsqu’on sait combien chronophage peut être la gestion de sa e-réputation, un outil de veille est appréciable.

Les Ateliers Qualité ont désormais leur propre rubrique. Et enfin, nous avons fait un très grand ménage dans la documenthèque et la foire aux questions. Nous avons privilégié et mis en avant des documents et questions qui servent les entreprises à gagner en performance de tout point de vue.

Vous souhaitez rejoindre le réseau des labellisés Qualité Tourisme Sud de France ?
Rendez-vous sur la page « le label » pour connaitre les étapes et les conditions d’éligibilité, ou directement sur l’autoévaluateur, pour découvrir si ce label vous ressemble !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :