Un Atelier Qualité dans les Bois !

By 14 novembre 2016Actualités

L’hôtel des « Cabanes dans les Bois » à Villalier près de Carcassonne a accueilli lundi 7 novembre dernier l’Atelier Qualité sur la Stratégie Marketing, proposé par Sud de France Développement dans le cadre du label. Délocaliser un Atelier Qualité dans un établissement lui-même labellisé Qualité Tourisme Sud de France permet de découvrir une offre de plus près et de partager son approche.

Situé dans un environnement préservé le long de l’antique Via Aquitania et à proximité du Canal du Midi, l’hôtel a vue sur la cité de Carcassonne depuis sa terrasse. « Notre concept des cabanes en bois est original, insolite, tout en procurant aux clients des prestations classiques hôtelières ». Eric Péchadre nous accueille dans un hall cosy, spacieux, qui donne envie à tous de se mettre spontanément autour du coin de feu.

Il présente son concept, orienté vers l’accueil de familles et couples en saison touristique, puis plutôt vers les séminaires et l’incentive en basse saison. C’est un positionnement clair qu’on lit facilement dans les documents de promotion et d’animation qu’Eric nous remet. Près de 90 séminaires et réunions ont déjà été accueillis depuis l’ouverture de l’hôtel il y a un an et demi. Un certain nombre de labellisés ont pu d’ailleurs visiter avec Odile Péchadre quelques-unes des 23 « chambres-cabanes » (de 2 à 5 lits) après l’Atelier Qualité.

Pourquoi choisir votre établissement plutôt qu’un autre ? Qu’est-ce que je procure à mes clients et qu’est-ce que j’ai envie d’être aux yeux de mes clients ? Quel client aller chercher pour lui vendre quoi ? Des réponses pas si simples à trouver quand on creuse et quand on s’autorise la remise en question. « Je veux planter une graine aujourd’hui, à vous de jouer pour voir ce que vous en ferez » lance Véronique Vidal, consultante spécialisée dans le marketing, qui anime cet Atelier.

Affaire à suivre donc…

En savoir plus sur les Ateliers Qualité, réservés aux établissements labellisés Qualité Tourisme Sud de France.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :