Zoom sur 3 nouveaux établissements

04Pour les curieux et les épicuriens, 2 lieux de visite consacrés au miel et au vin vous accueillent désormais avec le label Tourisme Sud de France. Pour les amateurs de soleil et de plage, le label intègre également ce printemps un nouveau camping situé à Argelès-sur-Mer.

Miellerie du Salagou à Clermont l’Hérault : Installée aux abords du lac du Salagou, la Miellerie du Salagou vous invite à partir à la découverte du monde fascinant des abeilles, de la naissance d’une ouvrière jusqu’à la récolte du miel par l’apiculteur en passant par les vertus de la propolis et sa transformation en une large gamme de produits élaborés (marque Propolia®) disponibles à la vente. Une ruche vitrée ainsi qu’un film sur l’abeille mellifère vous sont proposés, sans oublier des ateliers mensuels autour des thématiques du miel et de l’abeille. Une sélection de miels régionaux et français vous attend également dans ce lieu avant tout dédié à l’apprentissage autour de l’abeille et à ses produits.

Vignovins à Saint Laurent d’Aigouze : Des circuits adaptés aux amateurs de vins et de paysages, à la découverte de terroirs emblématiques entre Camargue et Garrigue.
Sur les terres du Languedoc se produisent des vins puissants, aromatiques, nés des terroirs et des influences climatiques.
Participer aux circuits de Vigno’Vins, c’est découvrir, de manière ludique, la diversité des vins de nos terroirs. C’est passer un moment de convivialité et de partage autour de produits caractéristiques. C’est venir à la rencontre de vignerons passionnés.
La formule Vigno’Vins c’est 1/2 journée de balade en 4×4 à travers les paysages viticoles et à la découverte d’un patrimoine insoupçonné, la visite de 2 domaines sélectionnés, la dégustation des vins et une collation de produits du terroir. C’est aussi la découverte du travail du vigneron de la vigne jusqu’à la mise en bouteille.
Vigno’Vins s’adresse aux oenophiles comme aux curieux, à tous ceux qui souhaitent passer un moment convivial et chaleureux à la découverte des terroirs.

Camping les pins à Argelès-sur-Mer Parc arboré situé à 300 m de la plage des Pins. Accueil convivial. Emplacements et mobil homes au calme, éloignés de toute circulation. Espace aquatique chauffé. Salon de coiffure, esthétique.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :